Bonsoir,

Ca y est c'est le début des compétitions, et nous étions au pied du tremplin à 9h pétante, avec un petit vent du nord pas très chaud, cette nuit nous avons eu -7°C.

Et donc les 4 Francais ont été bons, Francois Braud est 7°, puis un peu plus loin on a Maxime Laheurte suivi de Laurent Muhletaler et enfin Antoine Gérard.

Le saut a été dominé comme d'habitude par les Norvégiens, les Japonais et les Allemands .

Il s'agissait d'un saut dit qualification et de réserve : si dans les jours suivants il ne pouvait y avoir un saut, alors on prendrait les résultats d'aujourd'hui .

 

20180111_111532 [640x480]

 

 

J'ai discuté avec entre autres, Francois Braud, qui était content de son saut, et qui m'a dit que Jason Lamy Chapuis ne ferait que la course de samedi, car il revient de blessure.

Demain c'est l'individuel 10 Km à 9H 30  heureusement que nous dormons au pied du tremplin, mais bon les conditions sont bonnes, un peu fraiches .

Nous avons passé le reste de la journée à aller repérer le site de ski de fond (l'épreuve aura lieu à 13h 30) et à regarder (à la télé) les filles en Biathlon et la belle 7° place je crois, de Anais Bescond. Hier Martin Fourcade a encore gagné.

Vous avez sans doute observé que j'ai commencé à mettre des photos dans un album ( sur la droite) et il y en aura d'autres .

a demain

jeannot