Bonsoir,

sniff............. et bien voilà les compétitions de la coupe du monde de Combiné Nordique de Val di Fiemme sont terminées.

Et aujourd'hui c'est le Norvégien Jan Schmid qui a gagné suivi de Lucas Klapfer puis de F.abian Riessle.

Les Francais terminent 11° avec Maxime Laheurte, puis Francois Braud 27°.

                                                                        Francois Braud ci-dessous

DSC_0691 [320x200]

DSC_0698 [320x200]

                                                                                  Maxime Laheurte 

Le saut ce matin a été compliqué à cause du vent, ce qui fait que les handicaps de temps au départ de la course étaient conséquents pour les Francais.

Le temps est assez couvert avec des températures assez basses ( -7°C ce matin) et les prévisions ne sont pas bonnes pour la semaine à venir ….... ?.......

Nous avons été très contents de faire la connaissance des parents de Maxime et de François, avec qui nous avons pu découvrir un aperçu de leur «  quotidien » de parents de sportifs de haut niveau, et nous tenons à les remercier de leur gentillesse.

Nous avons aussi fait la connaissance de M. Vanel, le spécialiste du fartage de l'équipe de France, et qui est une connaissance de Philippe.

DSC_0731 [320x200]

                                                         Nicolas Vandel responsable du fartage des skis des Francais

Et pour terminer, un exploit que nous devons mentionner, nous avons fait ce matin la Marcialonga, grande course nordique des Dolomites de plus de 70Km, …................sans trop de difficultés...................... car nous nous sommes arrêtés.............................au bout de 8Km, bon d'accord, je vois qu'il y en a qui rigolent, et en plus Nicole m'a foutu la patée ???????? sans doute dopée au Chianti.

A signaler qu' à la fois la participation aux compétitions est gratuite, ainsi que l'utilisation des pistes de ski de fond, bien entretenues.

Encore merci à la centaine de visiteurs du blog, et désolé pour la faible qualité des images ( forte compression) et puis ma prestation trés moyenne et en manque d'inspiration???

Demain nous pensons aller faire du ski alpin, avant semble-t-il l'arrivée de la neige .


Bye

Jano

PS/ Regardez l'album car il y a de nouvelles photos